piment espelette
Publié le 6 Juillet 2015 à 11h38 - 683 aff.

Focaccia aux lardons et piment d'espelette

La gastronomie est un art planétaire qui touche toutes les cultures et toutes les civilisations. Chaque personne qui s’engage dans ce domaine se verra voyager vers des contrées éloignées. De ce fait, le Focaccia qui est un plat originaire de la belle Italie reste aujourd’hui, un classique réalisé par de nombreuses personnes. Pour une préparation d’une heure de temps avec le fameux piment despelette, vous avez besoin de bons nombres d’ingrédients en vue de le réussir haut les mains. Pour un plat facile à cuisiner et un gout unique assez épicé, ce sont vos papilles qui seront subjuguées.

Il existe de nombreuses recettes faites avec de la viande et du piment d’Espelette. Afin de réaliser cette recette, il vous faut d’abord vous munir des bons ingrédients. Il vous faut de la farine, de la levure pour traiter la farine, de l’eau, de l’huile d’olive. Ensuite, il vous faudra du lard et des assaisonnements de base comme le sel, du classique. Désormais, il ne vous reste plus qu’à faire en sorte d’avoir la meilleure préparation possible. Tout se passe dans le four et y subit une cuisson lente et surtout efficace.

Allumez tout d’abord votre four et laissez atteindre les 200 degrés. Ensuite, vous devrez verser la levure dans un saladier et bien remuer tout en dosant les choses à mélanger. Il s’agit évidemment de mélanger la farine, du sel, du piment, mais aussi de l’eau et le piment et l’huile d’olive et de levain. Maintenant, vous pouvez utiliser le lard et le couper en petits lardons. Une heure plus tard, la cuisson est presque terminée et le plat sort du four avec une technique magnifique. Dégazez la pâte et étalez-la parfaitement sur une plaque à pâtisserie ou encore sur du papier sulfurisé. Couvrez-la et mettez-la dans un coin afin qu’elle se lève. Puis attaquez-vous à la sauce à badigeonner en mélangeant de l’huile d’olive, un cac de piment, du paprika et de l’eau.