piment espelette
Publié le 9 Avril 2015 à 23h20 - 1018 aff.

La saison du piment

Le piment est un ingrédient important qui rentre dans la culture culinaire de plusieurs pays. Dans la culture basque, on utilise surtout du piment d'Espelette pour relever des plats comme l'axoa, la piperade, les quenelles de brochets, etc. Le piment est un condiment très prisé dans la région de l'Hexagone où il sert également à parfumer le chocolat, la moutarde, les pâtés… Dans la région, la culture du piment est une culture ancestrale qui se fait quasiment de la même manière depuis des siècles. Cette culture respecte les règles environnementales et la récolte se fait pour la plus grande partie à la main.
 

 

Une saison du piment riche en saveur


Comme tous les ans à Espelette village basque, la saison du piment s'annonce très intéressante et riche en saveur. Notre piment AOP est cueilli à sa maturité dans les champs de cette partie du Pays Basque. La saison du piment est lancée à Espelette et les producteurs Bipertegia vous proposent des produits de premier choix issus d'une agriculture écoresponsable, naturelle et respectueuse des traditions ancestrales de la terre basque. Venez donc découvrir les piments traités naturellement depuis ensemencement, puis leur cueillette jusqu'à leur maturation dans nos ateliers. Ce type de piment est réputé pour son piquant doux et son arôme unique.
 

Un piment de qualité à prix avantageux


Seul piment labellisé en France, le piment d'Espelette est donc un condiment de qualité. Afin de préserver la réputation et la notoriété de ce trésor de la région, nos piments sont conditionnés directement dans nos ateliers, sans conservateurs ni autres produits extérieurs. Ce, afin de tirer tous les bienfaits naturels de ce produit d'exception, un produit authentique disponible dans notre boutique à un prix piment très avantageux. Ainsi, profitez des produits en poudre ou entiers afin d'apporter la saveur et le goût unique du piment d'Espelette à tous vos plats et mets, de l'apéro au dessert.