piment espelette
Publié le 16 Juin 2017 à 16h25 - 261 aff.

Où dormir pendant la fête du piment?

La fameuse fête du piment à Espelette attire des milliers de vacanciers et de touristes. Si vous voulez assistez à cet évènement, rejoignez Espelette pour la prochaine fête qui aura lieu le 28 et 29 octobre. Repérez dès maintenant le meilleur hôtel en visitant hotel-espelette.com.

Qu’est-ce que la fête du piment ?

La fête du piment est une fête très réputée qui a eu lieu depuis 1968 et se célèbre chaque année à Espelette. Le piment d’Espelette doit son nom à cet authentique village producteur de ce fameux produit agricole réputé mondialement. La fête a lieu pendant deux jours à la fin de la récolte des piments. Un meilleur évènement à ne pas rater où vous aurez à assister à des ventes de piments et des produits régionaux, des spectacles de danses basques, des concerts avec un chœur d’hommes, une messe solennelle, une cérémonie d’intronisation avec remise du Prix Piment, des repas gastronomiques avec spécialités du Piment d’Espelette, des festivals et des fêtes populaires.

Où dormir pendant la fête du piment ?

Durant la fête du piment, plusieurs hôtels peuvent vous accueillir. A vous de choisir celui qui vous convient selon les services proposés et votre budget. Pour un séjour avec piscine et restaurant, il y a par exemple l’hôtel Euzkadi de 3 étoiles avec ses 27 chambres tout confort. Pour un hôtel avec restaurant sans piscine, vous pouvez choisir l’hôtel Chilhar de deux étoiles vous garantissant un séjour agréable. Ces deux hôtels sont proches de diverses activités comme le golf, les randonnées, la plage.